Chasse à l'arc du bouquetin Kri Kri

C'est historique Chasse à l'arc du bouquetin Kri Kri pour le Safari club international. Le premier succès Chasse au bouquetin Kri Kri avec arc et flèches filmée en vidéo.
L'épaisseur végétation de roche dure nous piquait douloureusement et se collait à chacun de nos pas. Lefty marchait devant et se frayait difficilement un chemin à travers ce mur de forêt sec et épineux qui nous faisait face. Il était armé d'une scie et de ciseaux de vigne et pouvait à peine reprendre son souffle en coupant. Nous nous sommes approchés lentement et très bruyamment. Le bruit des branches coupées et cassées, ainsi que celui des pierres qui roulaient sur nos pas, s'entendaient au loin. Et malgré toute la logique de la chasse - nous visions exactement cela - être entendus.

Il était onze heures passées. Nous avons lutté pendant deux heures et demie pour atteindre le haut rocher prévu. Là, dix bouquetins marchaient et regardaient d'un air royal la terre tendue dans leurs sabots. Ils se déplaçaient, marchaient sur un rocher en saillie et regardaient dans la direction d'où provenait le bruit. C'est pourquoi nous avons essayé de les avertir de notre arrivée - nous espérions que notre curieux Kri Kri resterait dans les parages et regarderait dans notre direction, afin que nous puissions l'approcher.

Gary avait besoin d'une distance d'environ 40-50 mètres, ce qui est impensable pour un bouquetin. Mais nous savions que c'était notre chance - rester cachés dans la forêt et faire tous les efforts pour ne pas être vus.

Soudain, une fente s'est ouverte dans la forêt devant nous, dont le diamètre ne dépassait pas trois mètres, et juste au-dessus, un rocher de deux mètres s'élevait. Nous nous sommes légèrement glissés dessus. Soudain, notre PH Lefteri s'est baissé, nous a fait signe qu'il y avait un Kri-kri au-dessus de nous et Gary a immédiatement mis une flèche dans son arc. J'ai levé les yeux et la caméra vers le haut - à exactement 45 mètres de nous, sur un rocher envahi par la verdure, se tenait un mâle qui, heureusement, regardait dans une direction totalement différente. Gary a tendu son arc. Nos mouvements ont attiré le regard de l'animal qui essayait déjà de comprendre ce que nous étions. Gary a relâché la gâchette de sa corde et la flèche s'est envolée. S'ensuivit le bruit caractéristique d'un coup sur un corps et le bond immédiat du bouquetin qui se cachait dans les arbustes du rocher voisin avec un mouvement élégant.

De mon point de vue, je ne pouvais pas être tout à fait sûr de ce qui s'était passé. Gary se tenait debout, malheureux, les épaules brisées, pensant que son tir n'était peut-être pas bon. Lefty n'arrêtait pas de murmurer qu'il avait vu le tir et qu'il était précis. Vlado appuyait cette déclaration et j'essayais frénétiquement de rembobiner l'enregistrement jusqu'à une pause afin de découvrir ce qui s'était réellement passé.

Le PH est un vrai chasseur, jeune et énergique, ancien barrette verte de l'armée grecque et personne incroyablement honnête et honorable - quelque chose d'incroyable pour un Grec. Dès notre premier jour de chasse, Lefty nous a conduits au cloître de ce Kri Kri - il a réussi à obtenir une excellente navigation dans le mouvement des animaux - quelque chose d'extrêmement difficile en raison du fait que la chasse au bouquetin se déroule sur une île non peuplée, le phare étant le seul bâtiment de l'île à briller dans la nuit pour les bateaux.

Chaque semaine, depuis le début du mois de novembre jusqu'à la première semaine de décembre, il y a quatre jours de chasse au Kri Kri - du mercredi au samedi inclus. Chacune de ces journées de chasse commence à 8 heures du matin au quai de la ville de Methoni où, avec le représentant de la réserve forestière et cynégétique et tous les chasseurs, nous montons à bord du seul bateau officiellement autorisé et partons chasser. En fonction de notre souhait et de la hauteur des vagues, le capitaine nous laisse à l'un des petits quais. Nous arrivons vers 8h30-8h50 et entre-temps le soleil est déjà en train de grimper dans le ciel et pose ses rayons chauds sur presque tout. Pendant la journée, les températures montent à 20-25 degrés et chaque année, je reviens de Grèce avec un agréable bronzage crépusculaire acquis pendant la traversée quotidienne de l'île. L'île est le seul endroit au monde où l'on pense que les Kri Kri les plus purs vivent. Leur origine est crétoise, d'où leur nom, mais il y a des siècles, ils ont mélangé leurs gènes avec les chèvres domestiques de la population locale qui se promenaient librement. C'est pourquoi tous les Kri Kri qui habitent certaines parties de la Grèce sont hybrides et assez grands, de couleur différente et avec des cornes plus grandes que celles que l'on peut voir sur notre île. En raison du fait que l'île est une réserve habitée uniquement par des Kri Kri. Kri Kri et MouflonsIl est strictement interdit de rester ici après 14h30. Personne ne peut y passer la nuit. Et le temps pendant lequel la chasse est autorisée consiste en des périodes étroites de 8.30 à 14.30 sur quatre jours de la semaine, seulement si le temps est beau et s'il n'y a pas de hautes vagues qui pourraient empêcher de l'atteindre en bateau.

L'énergie et la passion de mon guide de chasse Lefty pour la chasse ont été la clé de notre succès. Le premier jour de chasse, Lefty, Vlado, moi et Gary avons marché longtemps, le chemin était raide, la boue était collante et glissante, ce qui rendait nos mouvements encore plus lents. Lorsque nous sommes arrivés sur le plateau bien situé, plusieurs rochers sont apparus devant nous. Sur certains d'entre eux, nous avons rapidement remarqué du mouvement et avons décidé de tenter d'approcher les animaux. Gary était fermement décidé à faire tout ce dont il était capable pour rentrer chez lui avec le trophée de rêve. Il était relativement tôt, mais le vent devenait plus fort, il soufflait en rafales et Gary et moi étions inquiets que cela ne soit pas en faveur d'un futur tir à l'arc. Les flèches ont été déplacées par le vent fort et il ne pouvait pas compter sur leur précision. Les nuages ont commencé à s'empiler en tas noirs dans le ciel et nous n'aimions pas ça du tout. Lefty nous a fait signe avec impatience de le suivre et tous les trois, avec Gary et Vlado, nous nous sommes dirigés vers un nouveau sentier en direction des bouquetins que nous avions remarqués. Nous étions sur le point d'entreprendre une longue marche. Nous nous faufilions au milieu des buissons épineux et les piquants nous agrippaient la peau et les vêtements. Nous commencions à grimper avec de grands efforts le pied de la colline quand le téléphone de Lefty a sonné et il a eu une courte conversation. Son visage s'est froncé et il nous a dit que le capitaine avait appelé pour nous dire de revenir au bateau le plus vite possible parce que les vagues s'étaient beaucoup soulevées et qu'il était sincèrement inquiet pour notre retour au rivage. Lefty a insisté pour que nous continuions plus haut et qu'une demi-heure pourrait nous porter chance. Gary et moi nous sommes regardés et avons dit à l'unanimité, presque d'une seule voix, que nous devions immédiatement faire demi-tour. Nous connaissions tous les deux la force de la mer. Mais nous savions où venir le lendemain - au même endroit. Dans la chasse, il est important d'être habile dans l'attente. Nous étions sur le point de le faire.

Il était 11 h 30 et nous descendions rapidement la colline glissante sous une pluie battante. À l'une des déviations, nous avons rencontré les deux autres - ils revenaient également les bras vides. Le voyage de retour a été passionnant. Les vagues étaient énormes - le capitaine pensait qu'elles faisaient environ 7-8 mètres. Le bateau sur lequel nous voyageons est petit. Le capitaine, jeune et grand, est courbé sur son siège de capitaine et tente de nous ramener sains et saufs sur la côte. Les vagues étaient les plus hautes juste à la ville, nous nous sommes donc dirigés vers le brise-lames où tous les bateaux étaient solidement ancrés.

Le mauvais temps a régné pendant les deux jours suivants. Chaque matin, nous nous sommes réveillés et préparés pour la chasse en attendant l'appel du capitaine. Ainsi, chaque matin, nous entendions dire que nous n'y allions pas. Nous avons eu la possibilité d'utiliser ces deux jours de chasse le lundi et le mardi de la semaine suivante. Le dimanche était un jour férié et aucune force ne pouvait faire travailler les employés grecs à ce moment-là.

Nous avons pu visiter tous les châteaux et forteresses qui nous entourent. Nous avons parcouru toute la péninsule du Péloponnèse, qui regorge de ruines et de villes rendues célèbres par ma mythologie grecque favorite. J'étais si heureuse lorsque j'ai vu Mycènes et le masque d'or d'Agamemnon, Argo et sa fière forteresse, d'où partaient les Argonautes à la recherche de la toison d'or, nous avons également visité Nauplie - l'ancienne capitale de la Grèce - une belle ville avec des rues pavées de marbre dans la vieille ville et trois grandes forteresses merveilleusement conservées.

D'autres options étaient L'Olympie antique d'où proviennent les Jeux Olympiques ou l'ancienne Messène. Messène a gagné la compétition pour notre promenade du dimanche car elle était plus proche. C'était une ville entière avec un magnifique amphithéâtre avec des mosaïques et un immense stade avec une colonnade préservée.

Nous avions déjà passé trois jours en Grèce et nous sommes partis à la chasse pour une demi-journée seulement. Le lundi, le temps était prometteur et nous sommes montés à bord du bateau en toute confiance. La mer était calme et douce. Nous sommes retournés à notre ancien lieu de chasse. Lefty a promis qu'il guiderait Gary à travers la forêt sans avoir à se frayer un chemin à travers les épaisses branches entrelacées.

Ainsi, nous nous sommes retrouvés dans cette situation où nous sommes montés sur le petit rocher à partir duquel Gary a tiré sur l'ibex et plus tard il a disparu. dans les arbustes voisins. J'ai joué et mis en pause mon nouvel appareil photo pour tenter de voir si la flèche est dans le corps de l'animal. Ce n'était pas une tâche facile mais à un moment on pouvait clairement voir le Kri Kri sauter vers le rocher voisin et dans son vol on pouvait clairement distinguer les plumes orange de la flèche plantée dans son corps. Vlado était sûr, même avant cela, que Gary avait bien visé. Naturellement - il est beaucoup plus grand que moi et il avait un mètre d'avance sur moi. Son angle de vue était meilleur à ce moment-là, mais mon appareil photo a une approximation optique de 60х. Nous avons donc décidé de filmer la réaction de l'animal et Vlado a filmé Gary pendant qu'il visait. Nous étions sur le point d'obtenir un autre grand film !

J'ai montré à Gary le stop-flash. C'était une très bonne photo. Tout cela s'est passé très vite - en moins d'une minute ou deux. Nous nous tenions silencieusement à notre place, car la règle principale des archers à l'arc était de ne pas faire de bruit dans la demi-heure ou l'heure suivante. Nous devions laisser l'animal en paix car il s'était arrêté quelque part à proximité dans sa tentative de comprendre ce qui lui était arrivé. Soudain, nous avons entendu un bruit de roulement, puis un sifflement d'agonie marqué. On ne peut pas se tromper avec ce son - le Kri Kri est mort en moins de trois minutes après le tir. Je me suis jeté sur Gary et l'ai embrassé fortement. C'était l'un des moments les plus heureux de ma carrière de chasseur ! Lefty était extrêmement heureux et ne pouvait s'empêcher d'être enlacé par moi et Gary. C'était un moment très émouvant, car ce grand chasseur de 72 ans a fait face à lui-même et à son âge, à son manque d'équilibre et de confiance sur ce terrain montagneux instable ; il s'est entraîné tous les jours pour pouvoir chasser exactement avec son arc de 80 livres et a remporté la victoire !

C'est cet esprit qui permet au vainqueur de se démarquer, cette volonté illimitée de se dépasser et de vaincre le corps perfide qui montre lentement et impitoyablement les marques du temps ! Gary est un vrai chasseur qui inspire encore de nombreux jeunes chasseurs à l'arc.

On a trouvé le Kri Kri qui est tombé juste en dessous du rocher. Sa jambe était cassée. La flèche a percé la zone du cœur et est sortie de l'autre côté de son corps, par les tripes. C'était un tir mortel qui n'a pas laissé à l'animal beaucoup de temps pour agoniser.

La vue magnifique de chez nous a contribué à cet enregistrement inoubliable. Nos visages fatigués mais enthousiastes, le ciel bleu vif et le trophée de rêve - ça n'a pas de prix !

Au cours des deux semaines suivantes, pendant lesquelles nous avons continué à chasser avec Lefty sur l'île, beaucoup de choses se sont produites et l'une d'entre elles était notre succès à approcher à une distance d'un coup du futur record du monde de Kri Kri.

Tout ceci est à venir dans mon prochain article sur la chasse au Kri Kri en Grèce, une activité incroyablement excitante et presque impossible.

Sani
Novembre 2014

Stand for Ethical Hunting - Pétition

Retirer les trophées de bouquetins Kri Kri obtenus illégalement des livres de records SCI Chers amis chasseurs et défenseurs de l'environnement, Nous sommes à un moment charnière de l'histoire...

Copyright © 2022 Kri Kri ibex Ltd. Tous droits réservés.